Un pas dehors de la zone de confort

Le Centre Shadbolt
https://www.burnaby.ca/City-Services/Shadbolt-Centre-Photo-Gallery.html

Par Grace

Depuis la dernière année, j’étais vraiment en train d’essayer de ma zone de confort. Dans le domaine des beaux arts, les matières avec lesquelles je travaille sont normalement le peinture et le papier—et je me demandais, Comment peux-je élargir mes horizons ? La sculpture semblait intéressante : elle a commencé comme un hommage créatif aux dieux, et puis on l’a augmentée avec nos propres visions de beauté et émotion.

 Donc, sur un coup de tête, j’ai enregistré au Centre Shadbolt l’hiver passé pour la sculpture (et j’ai traîné quelqu’un de le faire avec moi) ! Bien sûr, j’étais un peu nerveuse, mais c’est quoi la vie si on ne peut pas sortir de nos coquilles, de temps en temps ? J’ai pesé les avantages et les désavantages de ce plan d’action d’une telle façon :

 Avantages :
o   Une nouvelle expérience !!
o   J’aime travailler avec une approche pratique, ce qu’on doit faire pour la sculpture.
o   Un défi, et j’adore le frisson du défi.

      Désavantages :
o   Il se peut que je sois la personne la moins expérimentée là.
o   C’est possible que je sois terrible à la sculpture, et l’expérience soit terrible pour moi.

Mais je n’avais pas besoin de s’inquiéter. Mon professeur était tellement gentil, et il a guidé tous les élèves sur les chemins différents. Moi, par exemple, parce que Pokémon était un de mes émissions de télé préférées quand j’étais jeune, j’ai créé une petite statue de Pikachu, parmi les autres figurines.


L’action de fabriquer un œuvre d’art, et la capacité de le tenir dans l’espace tridimensionnelle—c'était tous les deux satisfaisant et entièrement nouveau pour moi. Je pouvais ressentir physiquement ce que j’ai fait venir à vie, et il était un sentiment incroyablement gratifiant.




Commentaires

  1. J'aime comment tu as décris ton expérience avec les sculptures, et c'est magnifique que tu puisse sortir de ta zone de confort à la fin.

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'aime aller au Centre Shadbolt, je fais de la danse la pendant l'ete. Il est un endroit tellement beau et inspirant.

    RépondreEffacer
  3. Tu es très courageuse de sortir de ta zone de confort pour aller vers d'autres horizons et par chance cela t'a réussit. Ta façon d'exprimer ton expérience est vraiment belle

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés